Les Apps, notre top 10

02 Jan 2018 | Corporate & associe


 

 

 

Aujourd’hui, il est très facile de créer et développer une activité. Les barrières d’entrée se sont estompées.  Enormément de ressources sont disponibles gratuitement ou à très faible coût. Les entrepreneurs peuvent faciliter leur exploitation en s’aidant d’une App voire en automatisant totalement la tâche. Nous avons dressé pour vous une liste des Apps que nous préférons :

 


1.    Tester son idée avec simplicité

 

Vouloir développer une idée c’est bien, mais savoir si elle est viable, c’est mieux ! Grâce à Typeform, vous pourrez établir des questionnaires, sondages et formulaires sur-mesure qui vous permettront de constituer une base de statistiques à analyser dans le cadre d’une étude de marché.

 


2.    Développer son réseau

 

LinkedIn est un outil indispensable pour les professionnels afin de gérer leurs réseaux mais ce n’est pas le seul à disposition pour promouvoir votre entreprise : Twitter, Facebook ou Instagram. Il est parfois difficile de gérer tous ces réseaux, mais nous avons la solution ! Un seul et même endroit vous permet de gérer tous vos réseaux sociaux : Hootsuite ! Vous aurez une vue d’ensemble sur la performance de chacun d’eux et l’accès à des tableaux ergonomiques.

 


 

3.    Créer son site web et vendre en ligne

 

Strikingly est un éditeur de site web simple d’utilisation qui vous facilitera cette étape devenue essentielle à votre développement. Les modèles sont conçus afin de s’adapter sur les mobiles, en mettant en avant l’esthétique et l’ergonomie.

En plus de votre site web, vous pouvez utiliser Facebook Shop pour vendre vos produits/services de manière simple et rapide.

  


 

4.    Gagner en productivité

 

La journée commence et vous avez un rendez-vous avec un client potentiel. Vous pouvez gagner en productivité grâce à Evernote ! Cette application vous servira à prendre des notes tout au long du rendez-vous, à réaliser vos schémas ou encore à enregistrer la carte de visite de votre interlocuteur. Idéal pour ne laisser aucune information passer.

 


 

5.    Fidéliser ses clients

 

MailChimp est un outil simple et rapide à utiliser afin d’envoyer des newsletters personnalisées. C’est aussi le moyen de savoir combien de mails ont été ouverts et lus afin d’adapter vos futurs contenus ou tout simplement, supprimer les abonnés fantômes.

 


 

6.    Scanner et stocker vos documents

 

A la suite de votre rendez-vous, vous avez signé des documents en prévision d’une future collaboration. Grâce à l’application Dropbox, vous allez pouvoir scanner toutes vos pièces avec votre smartphone et les mettre sur le cloud pour qu’elles soient accessible depuis n’importe où !

 


 

7.    Comptabiliser vos heures de travail

 

Comptabiliser le temps passé sur chaque tâche lorsque l’on travaille et facture à l’heure est toujours assez compliqué. Toggl ou Paymo vous simplifiera la vie, vous pouvez chronométrer le temps passé pour chaque client et le répartir entre les différentes tâches effectuées.  Vous pouvez également décider de travailler au forfait ou au projet.  L’App ressemble à un chrono que vous pouvez mettre en marche très simplement et elle vous donne une dashboard hebdomadaire. Cette application rend la tenue des timesheets aisée et agréable.

 


 

8.    Analyser votre performance

 

L’incontournable Google Analytics, outil gratuit, est un indispensable pour suivre vos performances sur le web. Vous pouvez suivre le rythme de votre site, mieux connaître les visiteurs, améliorer vos contenus, adapter son ergonomie, etc.  Vous pouvez maitriser votre vitrine et votre canal de vente en toute autonomie.

 


 

9.    Gérez vos finances

 

Stripe est une plateforme de paiement en ligne sécurisé et très appréciée pour sa facilité d’utilisation ainsi que sa rapidité d’installation. Si vous solutionnez le référencement et le paiement, vous avez déjà bien concrétisé votre projet d’E-Commerce. En quelques clics, la transaction est effectuée et votre process de vente est automatisé.

 


 

10.    Faciliter votre mobilité

 

Billy Bike et Gobee Bike ont fait leur entrée à Bruxelles. L’utilisation est simple, pratique et instantanée. Il suffit de télécharger l’application pour géolocaliser un vélo libre à proximité et de scanner le code avec son smartphone pour le déverrouiller. Vous êtes prêts à aller au travail sans embouteillages !

 

Ecrit par Sébastien LORY, Anaïs DE SMET et Manon DIDIER - Junior Associates © Cabinet Lieutenant Guillaume

Le 02/01/2018

A propos de Lieutenant Guillaume

Le cabinet Lieutenant Guillaume est spécialisé dans l\'aide aux starters, c\'est-à-dire aux créateurs d\'entreprise dont la société n\'est pas encore constituée. Passionné, nous nous efforçons de donner accès à des formations pointues aux jeunes entrepreneurs.

About LG