To do listez vous

14 May 2018 | Corporate & associe

 

 

To do listez vous

 

Au début du XXème siècle, Keynes imaginait une semaine de 15h de travail afin de vivre pleinement sa vie et profiter. Pour lui, les avancées technologiques permettaient suffisamment de satisfaire les besoins matériels. Cependant, les nouvelles technologies n’ont pas que des effets positifs et nuisent à l’efficacité. Nous devons faire des efforts et faire les investissements nécessaires afin de progresser et améliorer nos performances. L’objectif est d’augmenter notre productivité en utilisant l’avancée technologique pour pouvoir profiter de nos vies. L’entreprise doit s’adapter et se rendre compte que le temps est un bien précieux.

 

1 – Devenir organisé

 

Afin de s’organiser, voici quelques conseils :

Il existe une multitude de conseils afin de s’organiser, cependant, chaque conseil peut être applicable selon votre degré de volonté et d’enthousiasme. Il faut que vous identifiiez les trois activités importantes que vous devez effectuer dans une journée en leur attribuant un temps bien défini et une place dans votre agenda.

Nous aimons remettre au lendemain ce que nous pouvons faire le jour même car une gratification immédiate liée aux actions instantanées provoque davantage de plaisir. Mais n’oubliez pas que les missions difficiles sont celles bénéfiques sur le long terme.

L’intérêt d’une “to do list” est de réduire le stress en maitrisant son flux de travail. Concernant cette “to do list”, les tâches à accomplir sont associées à des documents. Classez ces documents dans un classeur fonctionnel ce qui vous permettra d’éliminer l’anxiété de perdre des choses. Si quelque chose doit être jeté alors jetez le ! Le fait de noter vous videra l’esprit et améliorera votre concentration sur le moment présent.

 

2- Méthode GTD (Getting Think Done)

 

La méthode GTD est composée de cinq étapes. Il est indispensable d’effectuer toutes les étapes pour un bon fonctionnement :

 

Alors, on travaille à sa « to do list » dès maintenant ?

 

 

Source image : article Mindful happiness – Brain on Meditation

 

Laurine Marquez - Junior associate © Cabinet Lieutenant Guillaume 

14-05-2018

A propos de Lieutenant Guillaume

Le cabinet Lieutenant Guillaume est spécialisé dans l\'aide aux starters, c\'est-à-dire aux créateurs d\'entreprise dont la société n\'est pas encore constituée. Passionné, nous nous efforçons de donner accès à des formations pointues aux jeunes entrepreneurs.

About LG